Nasci inquieta e desejante, autónoma para aprender e desaprender. Curiosa aventureira, comunicadora convicta.
Criadora entusiasta de pensamentos, ideias e projectos. Arquitecta. Devota obstinada da beleza e do humor imprevisiveis.





12.11.14



"Je ne sais pas ce qui se passe,
mais je ne me fais pas confiance
quand je commence à  beaucoup aimer une fille.
Ça me rend nerveux.
Je ne dis pas ce qu’il faut
ou alors peut-être que je commence
à examiner,
évaluer,
calculer
ce que je suis en train de dire.
Si je dis : « Tu crois qu’il va pleuvoir ? »
et qu’elle me dit : « Je ne sais pas »,
je me mets à gamberger : est-ce qu’elle
s’intéresse vraiment à moi ?
Autrement dit
ça me fiche un peu la trouille.
Un de mes amis m’a dit une fois :
« C’est vingt fois mieux de faire copain-copain
avec quelqu’un
plutôt que d’en tomber amoureux. »
Il a raison, à mon avis, et à côté de ça
il pleut quelque part, ça fabrique des fleurs
et ça rend les escargots heureux.
Tout ça, c’est déjà réglé.
MAIS
Si une fille m’aime bien
et commence à ne plus être du tout dans son assiette
et se met à me poser de drôles de questions
et prend son air triste si je lui réponds mal
et me dit des trucs du style :
« Tu crois qu’il va pleuvoir ? »
et je dis : « Je n’en sais rien »
et elle dit : « Oh »,
et prend son petit air triste pour regarder
le ciel bleu clair de Californie
je pense : Dieu merci, c’est toi, ma chérie,
cette fois-ci c’est ton tour."
Richard Brautigan, Il pleut en amour

Sem comentários: